Snap des interdictions

come here
open
close
stop
take
give
put
put on
come here
open
close
stop
take
give
put
put on

Jeu de bataille : Diviser la classe ou le groupe d'atelier en deux. Disposer les élèves en deux files face au tableau. Entre les deux files et à 1,5 mètre du tableau disposer une table avec un post-it rouge (c'est le buzzer!). Pour choisir l'équipe qui commence on peut jouer à "chifoumi" ou "paper, scissors, stone". L'élève qui commence dit les deux flashcards puis clique à droite ou à gauche pour changer la flashcard de son choix. S'il ne s'agit pas d'une paire il va à l'arrière de sa file. S'il s'agit d'une paire la classe dit "snap". Le premier élève (parmi les deux en tête de file) à poser la main sur le post-it rouge remporte 1 point pour son équipe à condition de pouvoir dire correctement la flashcard en double. Sinon l'opportunité de marquer 1 point pour son équipe passe à l'autre élève. S'il ne s'agit pas d'une paire, le premier élève de l'autre équipe dit les deux flashcards et retourne lui aussi la flashcard de son choix. Le jeu doit aller vite. Penser à sécuriser les déplacements des élèves.
Ce jeu permet de s'entraîner avec la structure "Don't + consigne".